Archives

    Le colonel Richard Mbambi kitabakulu, administrateur du territoire d’Aru en Ituri a lancé, ce mardi 22 août 2023, les travaux d’entretien du tronçon routier Aru-Ngote, long de 160 kilomètres.

    Le Saviez-vous ? Les conflits armés, les autres situations de violence ainsi que les catastrophes naturelles, dans plusieurs parties de la RDC, entraînent des déplacements des populations et les dénuent de leurs moyens de subsistance.

    Dans le propos recueillis par buniaactualite.cd, Richard Mbambi s’est felicite de la bonne politique du gouvernement provincial de l’Ituri.

    Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny a résolu entraves ce travail un des grands problèmes de la population riveraine qui aura l’accès libre à partir du territoire d’Aru jusqu’à Ngote dans le territoire de Mahagi ”, a-t-il indiqué.

    A en croire l’autorité territoriale, le trafic fluide que cet axe routier aura beaucoup d’avantages. “ Cette route à vocation commerciale va faciliter la libre circulation de la population pour leur petit commerce dans ces deux territoires. C’est un ouf de soulagement car ce tronçon était en état de délabrement très avancé ”.

    Une satisfaction de la part de la fédération des entreprises du congo, section du territoire d’Aru, qui sollicite au service attitré de bien canaliser les recettes pour la maintenance de cette route.

    Nous demandons à l’entreprise qui a gagné le marché d’exécution de cette route de respecter le contrat car d’autres laissent souvent le travail en queue de poisson, puis nous demandons aux service de la DGRPI de canaliser la recette pour la maintenance de cette route (Aru-Ngote) ”, a plaidé Robert Amasi Drabho.

    Ces travaux d’entretien du tronçon routier Aru-Ngote seront exécutés par l’entreprise Petro City.

    Isaac Etsoni Ondoa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!