Archives

    C’est ce lundi 25 novembre 2019 que les 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme ont été lancés, la conformation a été faite à buniaactualite.com par Jacqueline Malosi, coordonnatrice des organisations féminines en Ituri.

    Diverses activités liées à la sensibilisation, à des séances de remise à niveau ainsi que d’autres activités de plaidoyer seront au rendez-vous, a-t-elle indiqué.

    « La situation de la femme iturienne reste critique » selon madame Malosi qui appelle à corriger les normes discriminatoires entretenues envers les femmes, ce qui entretient les violences sexuelles et basées sur le genre.

    Ce sera également une occasion pour les acteurs de l’égalité des droits et des genres pour poursuivre la mobilisation des victimes en vue de les amener à connaître leurs droits et à les revendiquer auprès des décideurs.

    « Les autorités Politico-administratives sont les sont les obligataires des droits de tous les citoyens, ils doivent garantir les droits de toutes les catégories de la population, notamment les femmes » a conclu Jacqueline Malosi.

    Ces 16 jours d’activisme seront clôturés le 10 décembre prochain qui est la journée internationale des droits de l’homme.

    La Rédaction

    Leave A Reply