Archives

    Le parti politique ensemble des volontaires (ENVOL), annonce pour bientôt la tenue d’une matinée politique enfin de procéder à la restitution des résolutions du bureau politique, lors d’une série d’activités déroulées à Kinshasa du 14 au 16 octobre 2022.

    C’est ce qu’a révélé ce dimanche 30 octobre 2022 la délégation de ce parti cher à Delly Sesanga de retour de la capitale congolaise. La date de cette matinée devra être communiquée prochainement.

    « Alternance, 4 ans après rôle et responsabilité pour la nation », c’est le principal thème traité à Kinshasa qui sera restitué aux partisans de la province de l’Ituri.

    En attendant, Mugisa Tibasima Emmanuel, son coordonnateur provincial, invite les fils et filles de l’Ituri à faire confiance à ce parti pour la réduction des traits de vie des institutions.

    Devant la presse, ce cadre de l’ENVOL a regretté que certains services de l’État ne sont pas bien rémunérés au profit de certains individus, le cas des médecins et enseignants.

    « Imaginez par exemple, le président de la République à plus de 1000 conseillers », regrette-t-il.

    Pour arriver à cette lutte, M. Mugisa prévoit sensibiliser non seulement des services étatiques mais aussi la population pour « écrire une nouvelle histoire ».

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!