Le gouvernement provincial de l’Ituri sous administration militaire a procédé au remplacement de certaines sociétés qui jadis avaient reçu de l’ancien gouverneur Jean Bamanisa Saïdi, des marchés d’exécution des travaux d’entretien sur les routes nationales numéro 04 et 27 ainsi que sur des voies d’intérêt provincial.

L’axe Bunia-Mahagi long de 180km sur la route nationale numéro 27 est désormais attribué à la société Maisha ni ya Mungu, en remplacement de Pearl jugée inefficace, une confirmation faite à buniaactualite.com par son avocat conseil.

Pour Maître Tabani, les travaux débutent dans 10 jours pour une durée de 8 mois, l’objectif étant de permettre la circulation fluide sur ce tronçon d’importance capitale dans l’économie de cette province mais où plusieurs bourbiers bloquent actuellement le passage aux gros véhicules.

Sur la même route, l’axe Bunia-Komanda d’une distance de 75km est quant à lui donné à l’Office des routes qui est déjà à pied d’oeuvre pour les études.

La route d’intérêt provincial Iga barrière-Mungwalu longue d’environ 65km qui était détenu par la société Titan, très critiquée pour sa lenteur et son inefficacité après plus de 2 ans de présence, est en discussion.

“ La Monusco est également exprimé sa disponibilité à travailler sur cette route. Nous allons révéler le nom de la société qui aura retenu notre attention ” a indiqué Steve Sengida, directeur de cabinet adjoint du gouverneur militaire.

Selon la même source, l’axe Bunia-Kasenyi long d’environ 60km et qui ouvre sur l’Ouganda via le lac Albert est également en discussion pour voir quelle société va y exécuter les travaux.

Seules les sociétés Safricas qui travaille sur l’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia, la société Premidis sur le tronçon Komanda-Avakubi et la société Jerryson sue la RN44 restent maintenues après ce coup de balai opéré par le Lieutenant-General Luboya N’kaskama Johnny, faisant suite à la dernière réunion qui avait regroupé toutes ces compagnies pour examiner leur situation au cas par cas.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version