Au cours d’un culte œucumenique organisé ce vendredi 04 février 2022 à l’esplanade du gouvernorat de province pour rendre hommage aux victimes du dernier massacre survenu dans le site des déplacés de Bule en territoire de Djugu, le gouverneur militaire de l’Ituri a prêché l’amour à la population de sa juridiction.

Devant les participants, le lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny a appelé les communautés ituriennes à cultiver l’amour, socle du développement d’une province.

Pour le patron de l’état de siège, l’engagement du gouvernement de la République démocratique du Congo à éradiquer complètement l’activisme des groupes armés actifs dans cette province, est irrévocable.

« Jusqu’à quand mes frères ? C’est une question d’amour tout simplement. Tant que nous nous aimons, montrons, la haine ne sert à rien, elle tue cette personne qui a la haine, elle tue aussi l’autre. Ce n’est pas une solution de tuer l’autre, il nous faut seulement de l’humilité pour qu’on soit à l’écoute de l’autre. Si on ne peut pas être à l’écoute de l’autre c’est un sérieux problème » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Lire aussi : Djugu: au total 62 corps des déplacés massacrés au site de Bule seront inhumés

Un message de compassion a également été adressé aux victimes de l’attaque dernière au site des personnes déplacées de la plaine Savo.

« Nous en profitons pour adresser nos condoléances les plus attristées à toutes ces familles qui ont perdu leurs membres » a ajouté le gouverneur militaire.

Il sied de signaler que la cérémonie d’inhumation soutenue par le gouvernement provincial a été organisée ce vendredi à Bule dans le territoire de Djugu présidée par l’administrateur militaire de ce territoire.

Lire aussi : Ituri: drame de Djugu, toujours pas un mot de la présidence de la République, 3 jours après

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version