Archives

    La zone de santé d’Ariwara dans le territoire d’Aru, situé à plus de 300km au nord de Bunia en Ituri a enregistré son deuxième cas de décès lié à la pandémie de Covid-19 ce jeudi 03 juin 2021 au site de traitement à l’hôpital Sainte Joséphine Bakhita.

    Il s’agit d’un homme âgé de 60 ans qui a fui les atrocités au Nord-Kivu près de Butembo et arrivé à Ariwara via l’Ouganda depuis deux semaines.

    Il a été consulté à l’hôpital général de référence de cette entité comme il présentait des signes de Covid-19. Le résultat des échantillons prélevés et analysés au laboratoire s’est avéré positif et le patient mis sous traitement spécifique, mais ce jeudi 03 juin dans l’avant midi il a rendu l’âme.

    Un enterrement digne et sécurisé a été organisé le même jour au cimetière d’Ebi.

    La collaboration entre la zone de santé et la famille était « parfaite », a reconnu le Docteur Masumbuko Abhaa, médecin chef de zone d’Ariwara interrogé par buniaactualite.com

    « Nous remercions sincèrement la famille du défunt pour la franche collaboration avec l’équipe médicale » a-t-il témoigné avant d’appeler la population à observer les mesures barrière, à se laver régulièrement les mains au savon ou nettoyer au désinfectant, à porter obligatoirement le masque dans les lieux publics, à respecter la distanciation sociale, à ne pas se serrer les mains quand on se salue, à consulter la structure sanitaire la plus proche quand on a les signes de la maladie à savoir toux, fièvre, mal de gorge, difficultés respiratoires et autres.

    Notre source a ajouté que tous les cas contacts du défunt sont listés et seront suivis.

    Notons que depuis le début de la pandémie en RDC, le territoire d’Aru a déjà enregistré 42 cas dont 4 décès, répartis de la manière suivante: la zone de santé d’ Ariwara 19 cas dont 2 décès, la zone de santé d’ Aru 22 cas dont 2 décès et celle d’Adi 1 cas pour 0 décès.

    JC Cazuar Enga

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!