Archives

    Une folle rumeur sur une campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 a gagné la matinée de ce vendredi 26 février 2021 certaines écoles de la ville de Bunia.

    Plusieurs parents ont surgi pour récupérer leurs enfants, ce qui a créé de la panique et la débandade.

    « Les parents viennent en cascade, il y avait plusieurs moto, pour récupérer les enfants » témoigne un enseignant de l’école primaire officielle (EPO Ville) interrogé par buniaactualite.com

    La même situation a été observée à l’école Mont Bleu, Nyamukau et ailleurs, les élèves ont tous pris la tangente.

    Interrogé à sujet, le ministre provincial en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique accuse des « ennemis de l’éducation de nos enfants » d’être à la base de cette situation.

    « J’ai déjà sillonné dans certaines écoles, je n’ai vu aucune équipe de vaccinateurs. C’est une rumeur venant des ennemis de l’éducation de nos enfants » a dit Jean Vianney Anyolito Jalmoro joint au téléphone.

    Après plus de deux mois sans école suite aux mesures de restriction décidées par le autorités congolaises en vue de limiter la propagation de la deuxième vague de l’épidémie de Coronavirus, le ministre Jalmoro condamne cette nouvelle manière d’empêcher aux enfants d’étudier.

    Il a affirmé avoir dépêché une équipe dans les écoles citées comme source de cette folle rumeur, notamment l’institut Diangenda et le complexe scolaire Aron.

    « Je demande aux parents de garder leur calme et de laisser les enfants étudier. Nous allons veiller sur leur santé. Personne ne peut venir vacciner les enfants sans l’accord du ministre provincial de la santé et celui de l’éducation et sans l’assentiment des parents » a-t-il conclu.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!