Archives

    Sur les deux personnes déclarées positives de la pandémie COVID-19, l’une est déclarée guérie selon un communiqué rendu public ce vendredi 08 mai 2020 par le gouverneur de province de l’Ituri dont buniaactualite.com détient une copie.

    « Nous annonçons guéri totalement 1 cas, celui de la ville de Bunia après le deuxième contrôle qui s’est montré négatif » écrit Jean Bamanisa Saidi.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    L’autorité provinciale qui dit attendre le résultat pour le deuxième contrôle du cas de Nyakunde, affirme cependant que le malade n’affiche aucun signe de maladie.

    Tout en saluant la bravoure du personnel soignant pour le professionnalisme dont il a fait montre, le gouverneur Bamanisa indique que les deux autres cas suspects qui avaient été interceptés à la frontière ougandaise d’Aru, des chauffeurs travaillant pour la société minière Kibali Gold Mines ont été retournés en Ouganda.

    Par ailleurs le chef de l’exécutif provincial annonce l’ouverture des vols locaux entre Bunia, Kisangani et Isiro pour les compagnies aériennes CAA et Congo Airways, mais seules autorisées à voyager, les personnes locales.
    Les passagers en provenance de Kinshasa ou de l’étranger doivent être soumis à une quarantaine durant 14 jours.

    C’est depuis le 27 mars dernier que l’INRB a confirmé le premier cas de Coronavirus à l’hôpital général de référence de Nyakunde situé à une quarantaine de kilomètres de Bunia, tandis que le deuxième a été confirmé par la même institution quelques jours plus tard.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!