Archives

    Joint par buniaactualite.com, Patrick Karamura, ministre provincial de la santé en Ituri a affirmé que la zone de Santé rurale d’Ariwara vient d’enregistrer son premier guéri de la Covid-19 ce mercredi 02 septembre 2020.

    « La dame qui était admise aux soins à l’HGR Ariwara est déjà guérie et cette vainqueure de la maladie va vivre comme tout le monde » a-t-il indiqué.

    La même source ajoute qu’un malade décédé il y a environs deux semaines, présentait des symptômes de Corona virus et avait été déclaré positif »

    « Quelques contacts volontaires se sont fait prélever, et nous attendons les résultats des échantillons envoyés à Kinshasa » a-t-il poursuivi.

    Pour conclure, le ministre affirme que le port des masques est obligatoire sur toute l’étendue de la province et les contrevenants seront punis d’une amande allant de 5.000 à 500.000 franc congolais, avant d’appeler la population au respect des mesures barrières.

    Au total, sur les quatre cas positifs enregistrés en territoire d’Aru à ce jour, le cumul fait un total de trois guéris et un décès pendant que la province de l’ituri enregistre 112 cas.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply