Archives

    Suite à la présence de la pandémie Coronavirus en province de l’Ituri où deux cas testés positifs sont signalés et les mesures de restriction sur plusieurs activités économiques annoncées par le Président de la République, le député national Jackson Ausse appelle à la suspension de la perception des impôts et taxes sur les barrières érigées sur différents axes routiers.

    L’élu d’Irumu plaide pour le retrait de tous les agents percepteurs le long de la RN4 et RN27 durant cette période d’état d’urgence sanitaire décrétée par le Chef de l’Etat.

    « Les routes nationales 04 et 27 qui traversent l’Ituri et d’autres provinces sont jusqu’à présent parsemées de barrières même si on a décrété l’état d’urgence » constate le député dans des propos recueillis par nos confrère de radio Canal Révélation de Bunia.

    « Je demande avec insistance que le gouverneur de Province prenne des mesures pour retirer tous les services qui perçoivent les taxes et les redevances sur les produits de première nécessité, notamment les produits vivriers, la braise et autres » a-t-il poursuivi.

    M. Ausse a conclu en invitant les autorités à ne laisser sur les barrières que les services de sécurité et les agents sanitaires.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!