Archives

    Dans un point de presse animé ce lundi 30 mars 2020, le député national Autsai Adriko Patrice a martelé sur la question de coronavirus dont un cas positif a été déclaré à Nyakunde la semaine dernière.

    « Je tiens à rappeler que Coronavirus existe bel et bien, c’est pourquoi je demande à la population de multiplier les mesures d’hygiène pour lutter contre la propagation de cette pandémie » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Il a en outre demandé au gouvernement provincial et à la coordination de l’équipe de riposte « de poursuivre tous les cas contacts et contacts des contacts , pour ainsi lutter contre la propagation de cette pandémie dans la province ».

    L’élu d’Aru n’a pas manqué de plaider auprès du gouvernement central pour que des moyens nécessaires soient mis à la disposition de l’équipe de riposte de Covid-19 en Ituri en vue de permettre un travail de qualité.

    M. Autsai a en outre félicité les forces armées de la République pour le travail abattu en éliminant le chef de la milice CODECO, Justin Ngudjolo qui as endeuillé les territoires de Djugu et Mahagi depuis décembre 2017.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!