Archives

    Après la déclaration du premier cas testé positif du Coronavirus dans la ville de Bunia, on en sait un peu plus sur la situation des personnes ayant voyagé à bord du même avion que lui.

    Le conseiller principal du ministre provincial de l’économie et finances, nommé Tchombe, qui revenait ce jour-là d’une mission de service à Kinshasa, n’a jamais repris le travail depuis.

    « Il est arrivé le dimanche 20 mars juste après les instructions nous formulées par Son Excellence Monsieur le Gouverneur de mettre en quarantaine tous nos agents qui arriveraient à partir de ce jour là » explique le ministre Janvier Egudra, au cours d’un échange avec buniaactualite.com

    Selon lui, son conseiller avait été prié de regagner son domicile où il est resté en quarantaine jusqu’aujourd’hui.

    Janvier Egudra rassure donc qu’il n’y a pas lieu de craindre pour lui même ni pour le personnel de son cabinet ni celui de tous les membres du gouvernement provincial.

    Le premier cas testé positif du Covid-19 en ville de Bunia, qui selon le gouverneur Bamanisa est une homme âgé de 40 ans, a porté à deux le nombre des malades déclarés en Ituri.

    La Rédaction

    Leave A Reply