Archives

    Alors que la RDC avait déjà réceptionnée le premier lot des vaccins Astra Zenneca pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, la province de l’Ituri n’est pas concernée par la première phase de vaccination qui débute sauf imprévu le 19 avril prochain dans la capitale Kinshasa, avant de s’étendre sur le Congo central, Haut-Katanga, Kolwezi et le Nord Kivu.

    C’est ce qu’a indiqué à buniaactualite.com le ministre provincial de la santé qui précise que l’Ituri avec ses plus de 270 cas confirmés, est listée sur la seconde phase de vaccination suite à la stabilisation de la contamination.

    Le Docteur Patrick Karamura a en outre précisé que les personnes les plus attendues sont celles âgées de 55 ans et plus, dont le taux de mortalité est la plus élevée.

    “ Le vaccin du Covid-19 n’est pas obligatoire et concerne les personnes de plus de 55 ans qui auront la chance d’être vaccinés avec le vaccin Astra zenneca ” a-t-il dit.

    Il a demandé aux habitants de sa juridiction qui veulent être libres et se promener sans porter de masques, de se faire vacciner.

    Pour lui, il n’y a pas d’autre traitement contre le Coronavirus à part le fait de se faire vacciner.

    “ Nous utilisons d’autres traitements traditionnels, des médicaments qui répondent encore contre la Covid-19, mais ces schémas ne sont pas thérapeutiques et le virus lui-même n’a pas encore de traitement ” a t il renchérit, ajoutant su’aucune personne sera arrêtée pour avoir refusé de se faire vacciner.

    Constant Same Bagalwa

    Aucun commentaire

    1. Bonsoir Bunia actualités et touts les lecteurs, le Docteur Karamu n’apas raison « De dire que le seule traitement du COVID 19 c’est le Vaccin» d’autant plus que dans ce pays la RDC nous avons plus de 3milles guerrier du COVID 19, et ils sont guerrie sans conséquences.
      Mais pour le vaccin Astra Zeneca il ya plus des risques que jamais et comme preuve le pays avais suspendue la vaccination mais après que l’organisation qui fournit les vaccin aie regretté de perdre plus des millions des dollars ils ont négocié le gouvernement Congolais pour laissé passée le vaccin.
      Le vaccin Astra Zeneca n’est pas le seul vaccin contre le COVID19 qui existe au Monde, et C’est un vaccin classé troisième après le vaccin Américain.
      Sans toutefois vous contraidire cher Docteur Karamura je vous demande de bien vérifié vos propos.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!