Archives

    La province de l’Ituri a décidé à partir de ce jeudi 04 juin 2020, la fermeture de ses frontières terrestres et aériennes avec le Nord-Kivu voisin aux points d’entrée de Luna, Makeke et via l’aéroport national de Bunia.

    Le gouverneur Jean Bamanisa qui l’annonce à travers un communiqué parvenu à buniaactualite.com, étant cette mesure également au Soudan du Sud qui fait frontière avec le territoire d’Aru situé à l’extrême nord de la province.

    L’autorité provinciale justifie sa mesure par l’augmentation des cas confirmés de la COVID-19, passant de 15 à 43 cas en moins d’une semaine dans la province sœur du Nord Kivu et dans ce pays voisin.

    Plusieurs autres mesures de prévention sont annoncées par le gouverneur Bamanisa, notamment la mise en isolement durant 14 jours des voyageurs en provenance de l’extérieur de l’Ituri, la réduction du nombre des passagers admis dans les bus et autres engins de transport en commun, le port obligatoire des masques pour les voyageurs et le rappel de l’interdiction des messes publiques par les confessions religieuses, conformément à la décision du Chef de l’État.

    La Rédaction

    Leave A Reply