Le ministre provincial de la santé a, ce mardi 7 juillet 2020, confirmé un nouveau cas positif de la Covid-19, déclaré dans le territoire de Mahagi, à près de 200 km de Bunia, chef-lieu de l’Ituri. Ce qui porte à 3, le nombre de cas positifs.
Dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com, Patrick Karamura affirme que, parmi les trois cas, deux proviennent de l’Ouganda.
« Effectivement, il y a 1 cas à Mahagi avec 2 autres cas, c’est que nous avons au total 3 cas. Mais 1 est sur la liste des guéris jusque-là. On va faire de test demain. Les deux premiers sont des congolais venus de l’Ouganda voisin. Le troisième cas était à Bunia puis il était retourné à Mahagi » explique-t-il.
Il confirme l’isolement de toutes les trois personnes, internées dans la structure appropriée à Mahagi. Concernant le troisième cas, venu de Bunia, selon le ministre, 9 contacts ont été listés et sont suivis rigoureusement.
Pour limiter la propagation de cette pandémie, le ministre Karamura rappel à toute la population le respect strict de l’observance des mesures barrières.
David Ramazani