Archives

    La province de l’Ituri vient encore d’enregistrer un grand nombre de cas positifs de coronavirus. 14 nouveaux cas positifs au total.

    Désormais, la province dénombre un cumul de 353 cas positifs de Covid-19.

    C’est ce que rapporte le bulletin du secrétariat technique de la riposte contre cette pandémie, parvenu à la rédaction de buniaactualite.com, ce vendredi 25 juin 2021.

    Dans l’entretemps, l’observance des mesures d’hygiènes ne constitue plus la priorité au sein de la population Iturienne.

    Pourtant, les provinces voisines de l’Ituri sont également en progression de nouveaux cas positifs. Le Nord-Kivu compte 3.113 cas positifs, Tshopo 431 cas et le Haut-Uélé dénombre 259 cas positifs.

    l’Ouganda voisin a, dernièrement, annoncé la fermeture de ses frontières avec la nouvelle vague de Covid-19 dans ce pays, ayant entraîné des nouvelles mesures de confinement en interne.

    C’est dans ce contexte que l’imminente campagne de vaccination contre Covid-19 est attendue en ville de Bunia, chef-lieu de la province. Certaines zones de santé comme en territoire d’Aru ont déjà déclenché cette phase.

    La rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!