Archives

     

    Le ministre provincial de la santé a visité, ce jeudi 25 juin 2020, les équipements essentiels pour les analyses et tests rapides de la Covid-19, installés à l’hôpital général de Bunia, après leur réception.

    A en croire Patrick Karamura, l’Ituri va désormais faire toutes ses analyses du coronavirus surplace, sans recourir à l’extérieur comme auparavant.

    « C’est une bonne nouvelle pour notre province dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Les trois échantillons qu’on devrait d’ailleurs envoyer à Goma, seront analysés ici directement. On aura le résultat dans un bref délai » a-t-il confié à buniaactualite.com.

    Selon le ministre, après la ville de Bunia, les régions frontalières de l’Ituri constituent la deuxième cible pour recevoir les mêmes matériels. Mais avant, une formation préalable sera organisée pour un bon usage.

    En outre, le ministre Karamura invite la population iturienne à demeurer vigilante en respectant les mesures barrières. Aussi, a-t-il demandé, chaque citoyen doit devenir un « agent d’alerte »

    « Cette pandémie est l’affaire de tous. Toute la population doit s’impliquer à remonter les vraies informations en alertant sur des cas probables de la Covid-19 partout en Ituri pour des précautions utiles » a-t-il souhaité.

    La province de l’Ituri est encore sous menace réelle de la Covid-19, surtout suite à sa position géographique voisine avec des pays et provinces touchés.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!