Archives

    Dans une interview accordée à buniaactualite.com ce samedi 27 juin 2020, Johnny Wadri Edyoma, bourgoumestre de le commune rurale d’Aru située à plus de 300km au Nord de Bunia demande à sa population d’observer les mesures barrières pour se prévenir de la contamination de la pendemie de la Covid-19.

    Cette entité qui jusque-là n’a enregistré aucun cas positif, reste cependant sous la menace de contamination soit par l’Ouganda voisin, soit par la province voisine du Haut-Uélé qui est déjà affectée, soit par le Soudan du Sud.

    Publicités

    « En cette période de pandémie, la population d’Aru doit rester vigilante et observer rigoureusement les mesures barrières. Nous sommes mal entourés, à l’Est, en Ouganda, la ville d’Arua est très proche de nous (20km) et là il y a déjà des cas positifs. Mais le coins qui nous menace beaucoup c’est du côté Nord, le Soudan du Sud avec lequel nous partageons une frontière presque dégarnie des forces de l’ordre. Côté sud aussi, la province voisine du Haut-Uélé est déjà atteinte » a-t-il expliqué.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!