Le ministre provincial de la santé en Ituri a encore une fois appelé la population de cette province à observer strictement les mesures barrières, ceci pour combattre la contamination de la pandémie de la COVID-19 .

Au cours d’une interview exclusive accordée à buniaactualite.com ce samedi 06 juin 2020, le Docteur Patrick Karamura a fustigé la légèreté avec laquelle la problématique de cette épidémie mondiale est appréhendée dans cette partie du pays.

« Je demande à toute la population d’observer des mesures barrières. J’ai dis la fois passée, les gens ont commencé déjà à baisser les bras. Ils ont commencé à partir dans des églises comme ils veulent à un nombre dépassant 20 personnes. Aujourd’hui tout le monde est en train de vouloir demander qu’on ouvre les églises, alors qu’on a vu le nombre de cas de la Coronavirus qui circule dans monde » a t-il lancé.

Le lundi dernier, l’Ituri a enregistré 4 nouveaux cas positifs dont deux conducteurs des véhicules de nationalité kényane qui provenaient du Nord-Kivu à destination de Kisangani, passant par le territoire de Mambasa en Ituri.

Un autre congolais testé positif en Ouganda, a réussi à traverser la frontière nuitamment avant d’être intercepté et mis en isolement à son domicile. Le quatrième cas se trouve en ville de Bunia.

La Rédaction.

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version