Archives

    La province de l’Ituri a enregistré pour la seule journée de ce mercredi 14 juillet 2021, plus de 60 nouveaux cas positifs et 4 décès liés à la pandémie de Coronavirus.

    Le cumul est passé de 699 à 769 malades indique la Division provinciale de la santé dans un message partagé sur les réseaux sociaux et auquel buniaactualite.com a accédé.

    Le rythme de contamination dans cette province frontalière avec l’Ouganda, pays durement touché par l’épidémie, est devenu extrêmement inquiétant.

    Le gouverneur militaire de cette province placée sous l’état de siège, qui a attiré l’attention de ses administrés, a appelé les églises à diminuer le nombre de leurs fidèles admis aux cultes et les écoles et universités à renforcer les mesures barrières.

    Pendant ce temps, les autorités sanitaires parlent d’un stock déjà périmé de 1945 doses de vaccins Astra Zeneca disponible au chef-lieu de l’Ituri, mais qui ne peuvent être administrés aux malades.

    “ Nous attendons un autre lot qui doit venir du Programme national de vaccination PEV ” affirme la Division provinciale de la santé, sans donner plus de précision sur la date de cette livraison.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!