Archives

    5 nouveaux cas positifs de Coronavirus ont été confirmés par le secrétariat technique national de riposte contre la pandémie dans son bulletin rendu public ce dimanche 23 août 2020 dont buniaactualite.com a consulté une copie.

    Ceci porte à 96 le nombre total des cas positifs dans cette province, l’épicentre de la contagion se trouvant en ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

    La province de l’Ituri se rapproche donc dangereusement de la barre de 100 cas confirmés alors que le port des masques rendu obligatoire par les autorités, peine à se faire respecter dans les lieux publics.

    Au marché central de Bunia, dans les rond-points, dans les quartiers, les églises, les universités et ailleurs, moins de 10,% de personnes rencontrées la semaine dernière par notre reporter étaient porteuses des masques, tandis que la majorité de la population vaque à ses occupations sans observer les mesures barrières.

    Le défi de la sensibilisation des masses reste entier dans cette partie du pays pour arriver à stopper la chaîne de contamination.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!