Archives

    Le gouverneur militaire de l’Ituri a lancé ce mardi 13 juillet 2021 une alerte par rapport à la progression devenue inquiétante de la pandémie de Covid-19 dans son entité.

    Le Lieutenant-General Luboya N’kaskama qui rapporte 320 cas testés positifs et 8 décès en l’espace de quatre semaines, parle d’une situation “ plus qu’inquiétante ” à propos de la troisième vague de cette pandémie.

    “ Je vous signale que les cas confirmés concernent les voyageurs et les membres de la communauté locale répartie dans les zones de santé de Bunia (244 cas), Rwampara(28 cas), Adi(19 cas), Tchomia(7cas), Lolwa(6 cas), Aru(6 cas), Mahagi(3 cas), Drodro(3 cas), Nia Nia(3 cas) et Komanda(1 cas) ” écrit l’autorité provinciale dans un communiqué officiel parvenu à buniaactualite.com

    Le gouverneur de l’Ituri n’a pas manqué d’appeler ses administrés à l’observance stricte des mesures barrières, sans pourtant annoncer des mesures fortes de lutte contre la contagion.

    Depuis le début de cette maladie en mars 2020, la province de l’Ituri a déjà enregistré un cumul de 667 cas confirmés, dont 26 décès, 320 guéris et 321 sous traitement.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!