Archives

    Selon le ministère provincial de la santé en Ituri, au moins 7 personnes suspectées de Coronavirus sont suivies par les autorités sanitaires depuis quelques jours.

    Parmi elles, 2 agents de la Direction générale des douanes et accises, DGDA rentrés il y a peu de l’étranger et 1 commerçant venus de Chine et qui ont fait leur entrée via le poste de Mahagi à la frontière ougandaise.

    « Parmi ces personnes, l’une est venue de la France, l’autre de Kinshasa et la troisième est encore en Ouganda elle n’a pas encore traversée notre frontière » a indiqué Patrick Karamura joint par buniaactualite.com

    D’autres sources affirment qu’il y a également d’autres expatriés, des Ouest-africains notamment, ayant séjourné dans un hôtel de Bunia et qui ont été mis en quarantaine, et les échantillons de leurs prélèvements envoyés au laboratoire de l’Institut national des recherches biologiques, INRB de Kinshasa.

    En attendant le résultat de leurs tests, toutes ces personnes ont acceptées d’être confinées chez-elles pour éviter toute propagation.

    Plusieurs mesures sont prises par les autorités provinciales en Ituri pour tenter d’empêcher la pénétration du COVID-19 dans cette partie du pays où aucun cas confirmé n’est encore enregistré.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!