Archives

    Un record de contamination de coronavirus en province de l’Ituri. 59 nouveaux cas positifs notifiés. L’Ituri vient de franchir la barre de 500 cas positifs.

    Selon le bulletin du secrétariat technique de la riposte contre cette pandémie, consulté ce samedi 10 juillet par buniaactualite.com, le cumul des cas positifs est désormais à 574 en Ituri.

    La ville de Bunia étant l’épicentre de la pandémie en province, est à haut risque. La division provinciale de la santé parle, outre des cas positifs, de nombreux autres cas des personnes contact Covid-19 répertoriés à travers la province.

    Nous avons constaté que ces derniers temps, nous avons beaucoup de cas parmi les contacts. Donc la maladie est dans la province, le virus est dans la province. Actuellement, nous avons 862 contacts Covid-19 qui sont suivis ”, a renseigné le docteur Louis Tchulo, chef de ladite division dans des propos recueillis par nos confrères de Canal Révélation.

    Le docteur insiste sur l’observance des mesures barrières dans ce contexte d’augmentation excessive de nouveaux cas positifs de coronavirus.

    Nous constatons actuellement la contamination communautaire. La meilleure façon pour la prévention ce sont les mêmes mesures : le port des masques, le lavage des mains et la distance sociale ”, a-t-il lancé.

    De la huitième place, la province de l’Ituri occupe à ce jour la septième place parmi les provinces les plus touchées par cette pandémie mortelle en république démocratique du Congo.

    La rédaction

    Leave A Reply