Archives

    Les examens d’État édition 2020 ont été lancé ce lundi 31 août 2020 dans la province éducationnelle Ituri 1 par Martin Shalo Dudu, Vice-gouverneur de province assumant l’intérim de son titulaire en mission de service à Kinshasa.

    Au total 11.165 élèves finalistes du secondaire répartis dans 31centres sont attendus pour passer ces épreuves, a indiqué Sosthene Shabishimbo, inspecteur principal privicial de l’enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté en Ituri.

    Interrogé par nos confrères de la RTNC, il a affirmé que des dispositions ont été prises pour que l’examen se déroule même dans les contrées les plus insécurisées de Djugu, de Mahagi, d’Irumu et de Mambasa.

    Pendant plus d’une semaine, les élèves vont affronter d’abord les épreuves hors-session qui comprennent la dissertation et l’examen oral avant la session ordinaire.

    Concernant les écoles consulaires de la RDC situées dans les pays voisins, notamment en Ouganda, au Rwanda et au Burundi qui sont encore sous confinement suite à la pandémie de la Covid-19, une session spéciale va être organisée en leur faveur dès que les conditions sanitaires le permettront, a ajouté la même source.

    La Rédaction

    Leave A Reply