L’Union pour la nationale congolaise (UNC) fédération de l’Ituri a organisé deux activités axées sur la formation Idéologique du parti à fin de rattraper la vison de son leader Vital Kamerhe, à l’intention de tous ses militants.
Un colloque qui a réunit des responsables fédéraux de tous les territoires que compte la province de l’Ituri a également été organisé.
« Dans l’objectif d’évaluer les activités du parti en Ituri et de relever le niveau des membres pour enfin s’approprier la vision de notre leader voilà la raison de ces deux journées de formation » a indiqué à buniaactualite.com Daniel Kandanda son inter fédéral dans cette province, ajoutant que c’est aussi « pour lui permettre de se préparer aux élections prochaines car l’UNC Ituri ne s’est pas retrouvé dans le gouvernement actuel ».
Ces séances de deux jours, soit de samedi à dimanche 15 décembre 2019 a connu la participation des cadres et militants venus de tous les coins de l’Ituri.
Aux dernières élections, ce parti cher au directeur de cabinet du Chef de l’Etat, n’a obtenu aucun siège tant au niveau national que provincial.
La Rédaction