L’Église du Christ au Congo ECC synode de l’Ituri a clôturé ce vendredi 30 avril 2021, trois journées de prières pour implorer la grâce divine en vue de la restauration d’une paix durable en Ituri.
Le coordonnateur de cette structure protestante a affirmé son veux de voir le rétablissement immédiat de l’autorité de l’État à l’Est du Congo en général et dans la province de l’Ituri en particulier.
Pour y arriver, le paster Théodore Katembo Lukamba recommande à tous les chrétiens de prier sans cesse pour que le Seigneur restaure la paix et la cohésion sociale, de se désolidariser des groupes armés et de dénoncer leurs animateurs tout en vivant selon les prescrits des saintes écritures.
“J’invite tout le peuple de Dieu de se mettre debout ensemble pour barrer la route aux ennemis qui déstabilisent notre province, la paix constitue un grand gage pour le développement et l’avancement de la RDC en général et l’Ituri en particulier”, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Cet homme de Dieu s’est dit prêt ainsi que l’ECC à s’investir dans le processus de réconciliation des filles et fils de l’Ituri en mobilisant les services, ses écoles et institutions universitaires.
Constant Same Bagalwa.