Archives

    Les travaux de réhabilitation de la route provinciale Ngote-Aru au Nord de la ville de Bunia évoluent normalement. C’est ce qu’a constaté un reporter de buniactualite.cd ce vendredi 26 janvier 2024.

    Les bourbiers sont refermés et la route du centre commercial de Djalasiga jusqu’à la rivière Aru chute semble déjà bien entretenue, à la satisfaction générale.

    Pendant ce temps, la distance de 9 km de la rivière Aru chute jusqu’au centre Apodo reste encore non entretenue. Cependant, de Apodo jusqu’au niveau de la route Watsa, une fluidité remarquable se fait remarquer.

    Image d’illustration.

     

    Des travaux qui sont bien accueillis par certains usagers de cette route, qui ne cachent pas leur satisfaction. La réhabilitation de ce tronçon par l’entreprise PETROCITY pour la qualité du travail, est félicité. Le trafic y est redevenu normal, mais la lenteur dans l’exécution des travaux est fustigée par ces derniers.

    Contacté à ce sujet, l’ingénieur de cette entreprise dit être déterminé pour faire un bon travail, car son entreprise n’est pas venue rendre un mauvais service pour la province.

    « Nous ne voulons pas beaucoup parler, mais ce sont les œuvres et la qualité qui doivent parler », a déclaré monsieur Claude Gengele.

    Par ailleurs, monsieur Gengele rassure que d’ici deux mois les travaux seront avancés pour permettre aux usagers de cette route de voyager dans de très bonnes conditions.

    « Donnez-moi deux mois seulement et vous verrez comment les travaux vont évoluer », a-t-il ajouté.

    Pour rappel, c’est depuis le 22 Août 2023 que le gouvernement provincial sous l’état de siège a signé un contrat avec l’entreprise PETROCITY pour réhabiliter la route Ngote-Aru qui était dans un état de délabrement très avancé.

    Redaction

    Leave A Reply