Archives

    Maître Christian Borikana, nouveau bâtonnier du barreau de Bunia
    À l’issu d’une élection tenue ce mercredi 03 octobre sous la supervision du Président de la cour d’appel de l’Ituri nouvellement installée, Maître Christian Borikane Buju a été élu premier bâtonnier du barreau de Bunia.

    Il a obtenu 16 voix sur 28 votants, tandis que ses challengers Jean Paul Bwino et Joseph Keta ont reçu chacun respectivement 7 et 4 voix.
    Maitre Christian fut secrétaire du conseil de l’ordre des avocats de l’ex- province orientale à Kisangani avant d’être élu bâtonnier.

    Il se fixe comme cheval de bataille d’aider les avocats afin d’exercer réellement leur métier, de défendre les droits de leurs clients, y compris les plus pauvres, rappelant que les hommes en toges noires doivent aussi venir en aide aux nécessiteux en les assistant gratuitement, conformément à leur serment.

    Seulement 32 avocats sont déjà inscrits à ce barreau, ce qui a fait que le conseil de l’ordre est jusque-là composé de 9 membres.
    Le bâtonnier Christian invite les autres avocats inscrits sur le barreau de kisangani mais qui ont leurs cabinets à Bunia de suivre la procédure légale pour qu’ils soient inscrits à son jeune barreau.

    La Rédaction

    Leave A Reply