Archives

    Un changement vient d’être opéré à la tête de l’armée et de la police en Ituri, ceci est contenu dans une ordonnance du chef de l’État lue à la télévision nationale la soirée de ce samedi 08 mai 2021.

    Au secteur opérationnel FARDC, on note l’arrivée du Général de Brigade Kasongo Maloba Rigobert comme commandant, assisté du Général de Brigade Nyembo Abdellah des opérations et renseignements et du Général de Brigade Bokolomba Bonganda Jean-Claude pour l’administration et logistique.

    Ils remplacent à ce poste le Général de Brigade Yav Avul Rigobert rappelé depuis quelques mois à Kinshasa et dont l’Amiral Egide Ngoy assumait jusque-là l’intérim.

    Au sein de la police, de nouvelles figures font également leur entrée.

    Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Ngoyi Sengelwakilo prend la tête du commissariat provincial, en remplacement du Commissaire Divisionnaire Adjoint Patrick Sabiti Abdellah qui va assumer les mêmes fonctions à Kisangani dans la province de la Tchopo.

    Il sera assisté du commissaire supérieur principal Mayengele Mbangi Anicet en charge de la police administrative, du Directeur Nkau Yulu Jackson pour la police judiciaire et du commissaire supérieur principal Bofonga Lolingo Godefroid chargé de la police d’appui et de gestion.

    Ces nouvelles nominations interviennent dans le cadre de l’état de siège décrété par le président Tshisekedi dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri et où l’arrivée des gouverneurs militaires récemment nommés se fait toujours attendre.

    La Rédaction

    Leave A Reply