Archives

    Le ministère de la Justice et garde des sceaux vient de procéder au changement à la tête de certaines prisons de la province de l’Ituri dans le but de redynamiser le fonctionnement de certains services du ministère.

    D’après l’arrêté ministériel du 11 mars dernier, Noé Tsala Sukula devient le nouveau directeur de la prison de Gety pendant que la commande de celle de Mahagi est confiée à Raymond Mpoko Wamina.La très médiatisée prison centrale de Mambasa est aussi concernée par ces nouvelles affectations. Daniel Bahati cède sa place à Timothée Kombozi Bolema avec d’énormes défis à relever.

    Ce dernier a été accusé à plusieurs reprises de « l’incompétence » et « violations des droits de l’homme » par la nouvelle société civile de Mambasa.

    Raison de satisfaction de John Vuleveryo, coordonnateur de cette structure, qui veut voir le nouveau gestionnaire « changer la donne».

    Qualifiant de « cavalière » l’administration du directeur sortant, Vuleveryo s’attend non seulement à la « bonne gestion »à la prison centrale de Mambasa mais aussi le « rétablissement des droits de l’homme ».

    Verite Johnson et Jules César

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!