Archives

    La dynamique communautaire de Djugu ainsi que l’association des communautés du territoire d’Irumu, deux organisations non-gouvernementales à base communautaire en Ituri émettent le voeu de voir les territoires de Djugu et d’Irumu diriger à leur tour cette province. Ceci est contenu dans une déclaration conjointe rendue publique devant la presse à Bunia ce mercredi 30 janvier dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

    « […] c’est pourquoi, les deux plate-formes estiment que le duo appelé à assumer les postes de Gouverneur de province et de vice-gouverneur devra provenir des territoires d’Irumu et de Djugu » peut-on lire dans le document.

    Ces deux structures justifient leur position par le fait que les autres territoires composant l’Ituri « ont déjà assumé cette ces fonctions » tant au niveau de l’exécutif provincial que de l’assemblée provinciale.

    Les tractations au sujet du prochain ticket à la tête de la province se poursuivent et ici, la donne tribalo-ethnique est souvent l’un des grands enjeux au delà des considérations politiques et du profil des candidats.

    La Rédaction

    Leave A Reply