Archives

     

    C’est ce jeudi 30 janvier 2020, que l’humanité célèbre pour la toute première fois de son histoire, la journée mondiale consacrée aux « maladies tropicales négligées ». Une façon d’impliquer de plus en plus les communautés pour son éradication.

    En Ituri, ce sont quasiment « toutes les zones de santés qui sont touchées par cette série de maladies. C’est un véritable problème de santé publique, une des causes de pauvreté et de morbidité » a révélé à buniaactualite.com, le docteur Ugencan Ali.

    Le médecin coordonnateur provincial pour le programme de lutte contre les maladies tropicales négligées en Ituri sud a, au cours d’un échange avec la presse locale, interpelé toute la communauté.

    « Nous invitons chacun de faire correctement son travail » pour atteindre l’objectif qui est celui « d’éliminer certaines de ces maladies en Ituri » a insisté M. Ugencan.

    Réparties en deux groupes, certaines de ces maladies continuent à toucher une grande partie la population tropicale dans le monde, alors qu’elles n’existent plus dans certaines régions de la planète terre.

    La rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!