Archives

    Le député provincial Jean Bosco Assamba élu de la circonscription électorale de Bunia ville monte au créneau contre tous les participants de la table ronde à Kinshasa qui veulent le maintien de l’état de siège dans la province de l’Ituri et celle du Nord Kivu.

    Cette position farouche est manifestée dans une vidéo devenue virale sur les réseaux partagée depuis ce mardi 15 Août 2023 où Monsieur Assamba entre en guerre avec notamment certains députés qui ont défendu le maintien de l’état de siège dans une commission, au deuxième jour de la table ronde qui se tient à Kinshasa, capitale congolaise.

    Publicités

    Contacter à ce sujet par buniactualite.cd, le député provincial Asamba dit être navré de constater que certaines personnes lors de discussions, optent pour le maintien de ce régime spécial alors que la population n’en veut plus.

    Ça nous fait très mal lorsque certains participants veulent le maintien de l’état de siège alors que la population est fatiguée de cette mesure et veut voir sa levée”, fustige t-il.

    Visiblement, plusieurs participants qui prennent part à cette table ronde sont pour la levée de cette administration militaire, une proposition qui va de pair avec le vœu de la population de ces deux provinces où cette mesure est en vigueur depuis plus de deux ans.

    Il faut rappeler que le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi avait lancé officiellement cette table ronde depuis le lundi dernier et elle prendra fin ce mercredi 16 Août 2023.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!