Archives

    La toute nouvelle cheffe de la Monusco en RDC s’est félicité “ d’une conscience positive ” qui s’installe entre les les populations de l’Ituri.

    Madame Bintou Keita l’a dit ce jeudi 11 mars 2021 au sortir d’un entretien avec le gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi.

    Que la force et la volonté politique de l’État au niveau central, au niveau provincial, au niveau local et avec la volonté d’accompagnement de tout les partenaire de l’ONU, de la Monusco et des partenaires bi et multi latéraux, il est possible de faire autrement. Mais la première chose qu’il va falloir, c’est qu’il y ait une conscience qui s’installe entre tout les acteurs et qu’il y ait une décision de commencer à faire guérir les plaies pour tout un chacun et pour toutes les communautés ”, a-t-elle déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

    La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique du Congo a en outre promis de restaurer la collaboration entre la Monusco et le gouvernement provincial de l’Ituri pour sa stabilisation.

    Outre l’autorité provinciale et les agences du système des Nations-Unies, elle a également rencontré et échangé avec la coordination provinciale de la société civile ainsi que l’Unadi, structure regroupant toutes les communautés de l’Ituri.

    Constant Sam

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!