Archives

    Hon. Banga Siméon, nouveau Président de l’assemblée provinciale de l’Ituri.
    Photo/ Jorkim Pituwa
    L’assemblée provinciale de l’Ituri a son bureau définitif, les membres de celui-ci ont été installés ce lundi 11 mars dans l’hemycicle de cet organe délibérant au cour d’une plénière élective.

    C’est l’honorable Banga Tchombe Siméon,elu du territoire de Djugu sur la liste AABC qui a été élu Président avec 36 voix sur les 47 votants devançant son challenger, tous du FCC, Pascal Kakoraki, qui a obtenu 11 voix.

    Ce nouveau président succède donc à l’honorable Udaga Djozo, qui n’a même pas réussi à se faire réélire dans son terroir de Mahagi.

    Prenant la parole, le Président élu a promu de travailler dans l’intérêt et pour le développement de l’Ituri.

    « Nous savons bien que notre province est entrain de vrombir depuis son avènement , en ma qualité de nouveau Président de la première institution de la province, je veux me battre pour son décollage en la dottant des dirigeants dignes et compétents mais également à travers le contrôle parlementaire et ceci en collaboration avec les membres du bureau et mes collègues députés » a-t-il indiqué à buniaactualite.com

    Le vainqueur sera secondé par Mateso Adji Jules du PPRD, élu à Aru, comme vice-président, Adabayi Matsotsi Julie de Lamuka comme rapporteur, Andite Sukari Christien Rapporteur adjoint et afin Adjaruwa Jalajek Samuel du CUC comme questeur.

    La Rédaction

    Leave A Reply