Archives

    Peu avant de s’envoler pour Kinshasa la capitale, le gouverneur de province de l’Ituri Jean Bamanisa Saidi s’est adressé à la presse, invitant tous les habitants de son entité à la révolution populaire pour barrer la route à tous les projets macabres qui sont selon lui « montés tous les jours » contre le retour d’une paix durable.
    « Je vais prendre contact avec le nouveau gouverneument de la république pour mettre sur la table les problèmes de la province. Aussi il y a une conférence avec le Chef de l’État. Je suis aussi organisateur avec ONUHABITAT de Expo Béton, une conférence qui va parler du développement des villes » a dit à buniaactualite.com l’autorité provinciale.
    Concernant ses relations avec l’assemblée provinciale, après des accusations portées dernièrement par sa cellule de communication contre le bureau de cette organe délibérant au sujet d’une fuite d’un document sensible, Jean Bamanisa se dit en bon terme avec tous les honorables députés.
    « Lorsqu’il y a des documents qui sont mis sur la place publique par des membres de l’assemblée provinciale, cela pose une série des questions, mais nos relations avec le bureau et avec la plupart des députés est très bonne » explique-t-il avant de conclure:
    « La situation sécuritaire est très inquiétante. Il y a des gens qui, à travers leurs actes et leurs dires, sont prêts à mettre de l’huile sur le feu et d’exposer la province, nous attirons leur attention. Sans armes à Kinshasa à l’époque la population avait fait échec à l’ennemi. Nous devons aussi avoir la même attitude, c’est cela la résistance populaire ».

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!