Archives

    La Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo MONUSCO appuie depuis plus de 20 ans les institutions de l’État dans leurs efforts de protection des civils et de rétablissement de la paix.

    Au regard de sa mission, le bureau de la Monusco en Ituri a rendu son rapport d’activités réalisées au cours de l’année 2021 auquel buniaactualite.com a accédé.

    Sur le pilier de la protection des civils par exemple, la Monusco dit avoir facilité le renforcement de la confiance entre les communautés locales et les Forces nationales et onusiennes à travers des rencontres “quasi-quotidiennes” dans le différentes entités.

    La Division de la communication stratégique et de l’information publique qui a rendu public le document fait état outre des patrouilles aériennes, pédestres, motorisées et de reconnaissance, d’un total de 145 tonnes de rations alimentaires remises aux FARDC.

    A cela s’ajoutent 90.000 litres de carburant et plus de 30 évacuations médicales pour les blessés dans les rangs de l’armée congolaise.

    Toujours selon ce document, la Monusco a assuré la formation d’un total de 700 soldats FARDC sur le maniement des armes à la guerre, dans une jungle, etc.

    De juillet à décembre 2021, le rapport fait mention de plus de 10.000 véhicules escortés par cette mission de l’ONU sur les différents axes routiers en province.

    D’autres actions ont été réalisées notamment sur le pilier appui à la stabilisation et appui aux institutions, précise la même source.

    Lire aussi : Djugu: pas de panique, la Monusco n’a pas fermé sa base militaire de Rhoo (Démenti)

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!