Archives

    Les FARDC affirment avoir neutralisé 8 nouveaux miliciens du groupe armé CODECO, à l’issu des accrochages signalés sur plusieurs fronts dans les territoires de Djugu et d’Irumu.

    Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri qui livre la nouvelle à buniaactualite.com précise que tôt le matin de ce mardi 09 juin 2020, une position du 3308e régiment des forces armées basée dans la localité d’Adjo-Kapele en secteur de Walendu Tatsi, a réussi à tuer 3 miliciens au cours d’une attaque.

    Par ailleurs à Irumu, c’est une tentative d’attaque qui a été déjouée par les soldats loyalistes au village Mwanga dans la banlieue ouest de la ville de Bunia, là encore 5 éléments de la milice ont trouvé la mort, signale notre site.

    « Les forces armées ont infligé un maximum de pertes dans le camp ennemi avec au total 8 assaillants neutralisés et au moins trois personnes arrêtées, notamment Madame Francine Malosi, collaboratrice de CODECO, Monsieur Ngabu Deogratias, grand féticheur de CODECO tombé dans les filets des services de sécurité, ainsi qu’un grand commandant de CODECO, Monsieur Lokana, arrêté à Katanga » a-t-il expliqué.

    Tout en saluant la coopération civilo-militaire qui a conduit à ce résultat, Jules Ngongo appelle les habitants des milieux concernés par les attaques à vaquer librement à leurs occupations car la situation est sous leur contrôle, conclut-il.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!