Les Forces Armées en Ituri ont affirmé avoir déjà arrêté au total 729 membres des groupes armés qui opèrent dans cette partie du pays, ceci depuis l’entrée en vigueur en début mai dernier, de l’état de siège décrété par le président de la République.

Des chiffres présentés à la presse ce jeudi 18 novembre par le porte-parole militaire dans cette province.

A en croire le Lieutenant Jules Ngongo, au moins 7 groupes armés opérant en Ituri, notament CODECO, ADF, Banyabwisha, Zaïre, FRPI, FPIC et Maï-Maï, sont concernés par ces arrestations.

« Au total, 729 membres des groupes armés ont été arrêtés par les services de sécurité et de défense depuis l’instauration de l’état de siège en Ituri. Parmi ces hors-la-loi qui sont en détention à la prison centrale de Bunia, figurent 342 CODECO, 58 ADF et alliés, 13 membres du mouvement d’autodéfense appelé Zaïre, 64 FRPI, 226 FPIC appelés Chini ya Kilima et 13 Maï-Maï » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Par la même occasion, le Lieutenant Jules Ngongo a renouvelé son appel à tous les groupes armés encore actifs dans ce coin de l’Est de la RDC, de déposer les armes, car selui, aucune partie du territoire national ne sera cédée à une quelconque milice.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version