Archives

     

    Des présumés rebelles ADF continuent à endeuiller le territoire d’Irumu, en Ituri. Ils ont encore tué 6 (six) civils, lors d’une incursion le dimanche 12 juillet 2020, rapporte la société civile locale.

    Des sources concordantes indiquent à buniaactualite.com que cette nouvelle attaque de ces hommes armés, a été signalée à la limite entre les chefferies des Walese Vonkutu et Banyali-Tchabi, précisément au village Abendi.

    Une attaque rebelle qui intervient seulement deux jours après une autre, le jeudi 10 juillet 2020 dernier, dans cette région d’Irumu (Bahema Boga et Bahema Mitego), où 3 personnes ont trouvé la mort, 20 autres kidnappées au côté d’un important nombre des bétails et biens emportés.

    Le samedi 11 juillet 2020, le porte-parole des Forces Armées de la RDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a affirmé que tout était sous contrôle de l’armée dans cette partie d’Irumu.

    Jusque-là, des sources sécuritaires ne se sont pas encore exprimées face à cette énième attaque. Dans l’entretemps, la force vive locale note un déplacement massif des civils, fouillant les localités victimes d’attaques.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!