Archives

    Une attaque des hommes armés non autrement identifiés a ciblé, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 09 juin 2023, le site minier Dopi, situé dans le groupement Bafwambaya, chefferie des Bombo dans le territoire de Mambasa. Sur place, rapporte la société civile, deux éléments de la police commis à la garde de ce site appartenant aux expatriés chinois ont été tués.

    Notre source parle aussi de 3 autres policiers blessés dont un grièvement et 6 armes du type AK-47 emportées par ces hors-la-loi.

    Publicités

    Cette nouvelle attaque a été déplorée vers 19h. Sur place, deux policiers ont trouvé la mort, un pillage s’en est suivi et plusieurs armes emportées ”, regrette Engameze Abalipa Gisha, coordonnateur de la société civile du groupement Bafwambaya dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Les blessés sont admis aux soins dans une structure sanitaire à Bafwambaya. Pendant ce temps, indiquent les sources sur place, les corps des éléments de la PNC sont exposés devant le bureau du commissariat de la police de Bafwambango.

    Une information confirmée par la police nationale congolaise, commissariat de Bafwabango. Le commandant adjoint parle d’une seule arme emportée par l’ennemi et deux éléments tombés sur le champ d’honneur et 3 autres blessés.

    Le commissaire principal Amisi Shishombo Guy, appelle la population à collaborer étroitement avec les forces de défenses et de sécurité pour que la paix revienne dans la zone car ces bandits vivent toujours dans la communauté.

    Notons que cette attaque intervient après qu’un groupe des présumés auteurs d’attaques armées soit arrêté par les forces de sécurité dans cette partie de la province de l’Ituri.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!