Archives

    Dans un communiqué de presse parvenu à buniaactualite.com ce mardi 17 mars 2020, l’association culturelle dénommée Ente réunissant les membres de l’ethnie Hema en Ituri appelle à 3 journées sans activités pour protester contre l’intensification des attaques de la milice CODECO active dans cette contrée.

    « [•••] nous peuple Hema organisé au sein de l’association culturelle Ente décrète la suspension intégrale de toutes les activités: commerce, enseignement sauf les services de santé pendant 3 jours » renseigne ce document signé par le président de cette structure, Ibrahim Ruhigwa Bamaraki.

    Les Hema exigent en outre le désarmement forcé du groupe rebelle CODECO ainsi que le redéploiement des unités spécialisées et l’installation d’une base militaire à Djugu.

    Plus d’une centaine de personnes ont été abattues depuis début mars à la suite à la multiplication des atrocités menée par le seigneur de guerre Ngudjolo et sa milice, pendant que sur le terrain, il se constate un certain « ralentissement des initiatives de combat de la part des FARDC » selon la communauté Hema.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. merci beaucoup notre armée à avoir arrivée à mettre la main sur ses deux rebelles du groupe CODECO

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!