Archives

    À l’issu d’un semi-marathon qui sera organisé à Bunia le 15 septembre 2019, la ligue provinciale de l’athlétisme de l’Ituri va sélectionner les meilleurs athlètes qui vont représenter la province au prochain championnat national.
    Fulgence Tchamoba, son président provincial qui l’a confié à nos confrères de radio Okapi, invite les autorités provinciales, les opérateurs économiques et autres à lui prêter main forte pour la réussite de cette activité.
    « Le semi-marathon que nous organisons va nous permettre de sélectionner les meilleurs athlètes qui vont nous représenter au championnat national. Nous avons reçu l’invitation de Kinshasa » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com
    Il précise que jusque-là, 30 jeunes dont 1 fille se sont déjà enregistrés, avant d’inviter toutes les personnes intéressées par cette discipline, peu importe leur âge, à s’inscrire massivement.
    Une distance de 10km sera parcourue, l’itinéraire partira du rond point Sonas passant par le rond point du marché central, puis le rond point Pique nique à l’entrée de l’aéroport de Bunia avant de remonter pour chuter à la tribune officielle.
    C’est la première fois que l’Ituri va prendre part à cette compétition sportive et les organisateurs affirment que c’est une nouveauté dans cette partie du pays longtemps déchirée par des conflits armés.

    La Rédaction

    Share.
    Leave A Reply

    error: Content is protected !!