Archives

    Une forte délégation de l’Ouganda est attendue à Bunia pour inspecter la route Goli-Bunia longue d’environ 200km, ceci en prévision du projet d’asphaltage de ce tronçon qui sera financé par les deux gouvernements.

    Steve Sengida, Directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques au gouvernorat de l’Ituri qui séjourne à Mahagi, territoire frontalier avec l’Ouganda, affirme que cette forte équipe dépêchée par le président Museveni pourrait arriver à Bunia ce jeudi, sauf changement de dernière minute.

    “ C’est une délégation de plus ou moins 30 haut fonctionnaires ougandais, des agents de la Présidence, du ministère des finances, du plan et développement économique, du ministère de travail et de transports, ainsi qu’une équipe d’ingénieurs de l’office des routes de l’Ouganda ” a-t-il confié à buniaactualite.com

    Les experts ougandais et ceux de l’office des routes de la RDC vont inspecter cette route de très grande intérêt économique entre les deux pays, ainsi que la possibilité de construction d’un pont sur la rivière Semuliki pour la traversée des marchandises.

    L’une des portes d’entrée des produits manufacturés en provenance de la Chine, du Japon, et des pays de l’est de l’Afrique, la RN27 connaît cependant un délabrement très avancé, ce qui rend difficile le passage de petits et gros véhicules.

    La décision de l’asphaltage de ce tronçon reliant l’Ituri aux provinces voisines de la Tchopo et du Nord Kivu, avait été prise lors du sommet des chefs d’Etat des deux pays, Yoweri Kaguta Museveni et Felix Tshisekedi, tenu en Ouganda l’année dernière.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!