Archives

    Le Général Fall Sikabwe est arrivé à Bunia la matinée de ce dimanche 16 février 2020, confirment à buniaactualite.com des sources militaires.
    Le commandant de la 3e zone de défense de l’armée est à la tête d’une forte équipe mais l’objet de sa mission n’est pas encore connu.

    Sa visite intervient dans un contexte tendu avec l’intensification des attaques attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF dans les territoires de Mambasa et d’Irumu ainsi que celles de la milice CODECO active en territoire de Djugu et Mahagi.

    Le dernier changement opéré à la tête du secteur opérationnel de l’Ituri, avec le rappel pour consultation à Kinshasa du Général Chiviri Hamuli qui a laissé l’intérim à son collège Yav Avul Ngola n’a pas aussi recueilli l’unanimité, certains jeunes leaders de l’Ituri l’ont même qualifié d’inopportun et ont invité le Chef de l’Etat à le suspendre.

    Pour avoir commandé par le passé les forces armées dans cette province, le Général Fall connaît bien le contexte de l’Ituri et sa récente élévation à la tête de la 3e zone de défense pourrait aider à résoudre la question sécuritaire de cette parti du pays.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!