Le premier ministre congolais à la tête d’une forte délégation séjourne depuis l’après-midi de ce mercredi 21 septembre 2022 dans la ville de Bunia.
Sama Lukonde est accompagné du chef l’état-major général des FARDC, du Commissaire général de la PNC, de quelques ministres et députés nationaux nationaux élus de l’Ituri.
Venu procéder à une nouvelle évaluation de l’état de siège pour la troisième fois, le chef du gouvernement qui s’est confié à la presse, dit s’attendre à des décisions après les «échanges qu’il aura avec des différentes couches de la population ».
Accueilli au pied d’avion par le gouverneur militaire, le patron de l’exécutif national aussitôt atteri, s’est dirigé à l’hôtel Exécutif Lodge où il préside à l’instant la réunion de sécurité, a constaté un reporter de buniaactualite.cd
D’après certaines sources, le premier ministre devrait visiter les travaux de modernisation en cours de l’aéroport national de Murongo. Durant son séjour de 24 heures, il devrait également procéder au lancement de la radio Télévision FARDC.
Verite Johnson