Archives

    Le vice-président de la plate-forme politique « Ensemble pour le changement » et président national du parti politique dénommé « Mouvement congolais pour la renaissance » MCR en sigle séjourne à Bunia capitale provinciale de l’Ituri depuis ce dimanche 22 septembre 2019.

    A sa descente d’avion, Pierre Lumbi Okongo dit venir compatir avec la population de l’Ituri victime de l’insécurité grandissante, principalement en territoire de Djugu, ainsi que de la maladie à virus Ebola.

    Ce haut cadre de la coalition Lamuka, accompagné de plusieurs députés nationaux et sénateurs de cette famille politique en Ituri va également prendre part à une convention de son parti politique, le MCR.

    Des sources de son entourage contactées par buniaactualite.com indiquent qu’aussitôt arrivé, l’ancien conseiller spécial du président Kabila qui est devenu bras droit de l’opposant Moise Katumbi, a réuni les responsables des partis membres de Lamuka et a exprimé sa disponibilité à apporter son aide aux déplacés de guerre internés dans plusieurs sites d’accueil à Bunia et ailleurs en province.

    M. Lumbi compte aussi apporter son assistance, et celui de son chef Katumbi dans l’éradication totale de la maladie à virus Ebola qui fait rage en territoire de Mambasa.

    La Rédaction

    Leave A Reply