Archives

    L’information est confirmée par le concerné lui même, dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com

    Le député provincial honoraire et ancien ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage du gouvernement Abdallah Pene Mbaka, arrêté depuis le 30 décembre 2017 à Bunia, alors qu’il était trouvé enfermé dans une chambre d’hôtel en compagnie d’une fille mineure, est libéré depuis ce vendredi 20 décembre 2019.

    Ceci après avoir purgé sa peine de deux ans, à laquelle il avait été condamné par la cour de cassation qui avait même ordonné son transfèrement à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

    Joseph Ndia Amsini qui m’a donné aucune précision sur la date de son retour à Bunia, a tenu à remercier Dieu qui l’a gardé durant cette période de « dure épreuve ».

    Cet élu de Mambasa en Ituri, alors porte-parole du gouvernement provincial de l’époque, figure parmi les grandes acteurs qui ont milité en faveur de l’avènement de la province de l’Ituri, ancien district de l’ex province orientale.

    En 2015, date dû démembrement de l’ex province orientale, le député Ndia a été désigné par ses pairs, rapporteur de la toute nouvelle assemblée provinciale qui venait de s’installer à Bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!