Archives

    un des bourbiers sur la route Mungwalu
    Image d’illustration
    Les travaux de réhabilitation de l’axe routier Mahagi-Mukambo, lancés il y a plus de deux mois par le vice-gouverneur de province de l’Ituri n’auront duré qu’une semaine seulement.
    Le constat est fait par David Unyertho, président de la jeunesse de cette contrée située à plus de 180km au nord de Bunia.

    « C’est avec beaucoup d’insatisfaction que nous avons constaté que la réhabilitation de la route Mahagi-Mukambo est stoppée depuis plus de deux mois. Avec la pluie qui revient bientôt, même la petite réalisation de 8 km qu’ils avaient déjà aménagé va encore s’abîmer » a-t-il expliqué à radio Okapi.

    Le ministre provincial des infrastructures qui reconnaît cette situation, rejette les accusations selon lesquelles il s’agirait d’un manque de moyens. Il évoque plutôt une incompréhension entre l’entreprise Syria business qui exécute les travaux et son sous-traitant l’office des routes, une allégation vite contestée par cette dernière entreprise publique qui affirme ne pas faire partie dans ce contrat.

    Les travaux avaient été lancés avec pompe sur cette route en mai dernier par Pacifique Keta Upar, vice-gouverneur de province, au moment où à Bunia, ses détracteurs fustigeaient le non achèvement de tous les travaux amorcés par les autorités provinciales de l’Ituri, évoquant notamment le bureau du gouvernorat dont la construction débutée depuis plus d’une année est à l’arrêt, le pont Muchanga, l’éclairage public et tant d’autres.

    La Rédaction

    Leave A Reply